31 octobre 2015 à 19:00

L'OFB se forme

Au milieu des encadrants d'équipes des grosses écuries (PSB, Saint Vit, Pontarlier, BRC,...), un petit club ne résiste à l'envie de s'inscrire dans une démarche volontaire d'amélioration continue.
Pour donner aux joueurs de l'OFB des entrainements à la hauteur de leurs talents, le coach de l'OFB a suivi vendredi et samedi le module de formation U17/U19 organisé par le district Doubs Sud Haut Doubs. Cette formation est l'un des 2 modules de la Certification CFF3 ; l'autre étant le module Seniors à venir en Janvier. Identification des phases de jeu, des moyens et procédés pédagogiques, organisation des jours de matchs ont entre autre été présentées. Parmi les 16 heures de formation dispensées, les différents éducateurs ont servi sur le terrain de cobaye aux formateurs présentant leur séance (avec pas mal de courbatures le lendemain pour "papa coach").
Le lendemain, le représentant de l'OFB a été évalué par les cadres techniques en présence lors d'une mise en situation pédagogique sur le thème "s'opposer en infériorité numérique". Évaluation plutôt satisfaisante avec bien évidemment des points à améliorer.Au final, une très bonne expérience qui devrait bénéficier aux joueurs.Voila qui montre, si cela était nécessaire, que l'OFB compte bien s'inscrire sur la durée.