Olympique Football Bisontin : site officiel du club de foot de Saint-Vit - footeo

l'HEURE DU BILAN

9 décembre 2016 - 07:59

Avec un effectif de 22 licenciés (idem que la saison dernière), c’est Jérôme CONRY qui se désigne « coach » pour reprendre les rênes de l’équipe. L’OFB est transféré sur le terrain de Saint Claude pour les entrainements (Mardi et Vendredi) et recevront sur le terrain en sable du Rosemont, vous me direz logique… Tout ce périple à cause du nouveau synthétique des Orchamps qui pour les autorités du football  était trop bien pour une équipe de 4ème division… Mais bon !!!!

Depuis mi-août, les Blacks (surnom de l’équipe) se sont retrouvés entre anciens et nouveaux, et l’alchimie fonctionne bien. Début septembre, les groupes de la coupe sont tirés, l’OFB rencontrera Beurre 2, Besançon Espérance 2, Grandmont 2 et Près de Vaux 2. Le staff met un point important à la qualification, après être arrivés en ½ finale la saison dernière. Quelques jours plus tard, c’est autour du groupe championnat d’être délivré : l’OFB tombe dans un gros groupe avec notamment Besançon Espérance, Besançon Orchamps, Balzac…

Début décembre, à l’heure de faire le point, les joueurs de Jérôme ne se qualifieront pas pour la coupe, terminant 4ème du groupe alors que les 3 premiers passe pour les 1/16eme. Dommage car la qualif était envisageable mais cela c’est joué administrativement. L’OFB a perdu un match sur tapis vert à cause de la non-qualification d’un joueur.

Concernant le championnat, les Blacks commencèrent très mal en enchaînant 4 défaites de suite, ce qui les plaça derniers du championnat au mois d’octobre. Après avoir remis un peu d’ordre et de sérieux, l’OFB est resté invaincu pour le mois de novembre et a montré un beau visage, dommage que la trêve coupe ce bon enchaînement…

Ce groupe de joueur est intéressant et s’entend bien, on notera une moyenne de 15 joueurs aux entraînements, ce qui pour une 4eme division est plutôt pas mal, car d’autres équipes ne sont pas à un tel rendement…

Pour conclure, malgré nos mauvais résultats de début de saison, nous avons relevé la tête. Heureusement car nous ne sommes pas à notre place actuellement : 8eme sur 10, on a des places à aller chercher et prendre des revanches sur des matchs perdues bêtement. On va se reposer, reprendre début février pour bien se préparer pour la deuxième partie de saison et se rapprocher du haut du classement.

 

L’OFB souhaite à tous et toutes de bonnes fêtes de fin d’année

 

Commentaires