8 novembre 2015 10:00
Thise Chalezeule 3
Terrain stabilisé
10:00 - 8 novembre 2015

Victoire importante de l'OFB qui a su montré qu'elle était capable de gagner malgré des vents contraires.

Ce match contre Thise 3 s'annonçait compliqué. Les Tounoirs ne se présentaient qu'à 12 avec pas moins de 9 absents et blessés.

Lors de l'avant match, Ben remettait à Balou un petit cadeau de la part des joueurs pour fêter l'arrivée de la petite Jade.

Les joueurs de l'OFB rentraient timidement dans la partie et les difficultés s'accumulèrent avec la blessure de Yasser qui se réveillait sur sa 1ere course. Nous voici plus que 11 avec Balou qui ne pouvait rester qu'une mi-temps.

Les adversaires du jour commençaient mieux et lançaient quelques flèches offensives qui n'aboutissaient pas.

Mais les locaux ne s'en laissèrent pas compter et montrèrent leur force de caractère en mettant de l'envie dans la conquête du ballon. Les joueurs commencèrent à prendre le jeu à leur compte. Suite à une faute obtenue aux 30m à droite du gardien, Dali envoyait le ballon dans le dos de la défense. Serge coupait la trajectoire et poussait le ballon du bout du pied dans les cages de Thise.

L'OFB gardait le contrôle du match et parvenait à mettre en difficulté la défense de Thise sans parvenir à conclure.

Sur un corner pour l'OFB, la défense de Thise repoussait le ballon sur Sofiane qui décalait Dali dont la frappe "surpuissante" trompait le gardien................. entre les jambes.

Thomas, entraineur de Thise et vieil ami des ex-PTT, changeait son gardien suite à son erreur.

L'arbitre sifflait la mi-temps sur le score de 2-0

La seconde mi-temps commençait comme la 1ere avec une équipe de l'OFB qui mettait du temps à rentrer dans le match. Thise continuait quand à elle de jouer et il fallut un superbe arrêt de Benouille pour éviter qu'un ballon "boule de flipper" ne finisse dans les filets.

Le changement d’organisation tactique de Thise mettait à mal l'OFB, certains joueurs cherchant leur second souffle. En difficulté, l'OFB encaissait un but après avoir repoussé plusieurs fois l'échéance.

N'en déplaise, les vaillants Tounoirs se révoltaient et repartaient vers l avant malgré la fatigue.Quelques ballons bien donnés ouvraient des brèches dans la défense de Thise. Mike bénéficiait d'un ballon à l'entrée de la surface et parvenait sous la pression à mettre une belle frappe pied gauche pour creuser l'écart.

Le 4ème but sera marqué suite à un caviar de Dali pour Sofiane lancé qui ne ratait pas l'opportunité de marquer.

En résumé, ce ne fut certainement pas le plus beau match du week end mais malgré les problèmes d'effectif, l'OFB a cherché à jouer et a trouvé par 4 fois le chemin des filets. Ceci constitue un record en championnat (le précédent étant à 3)

Merci aux blessés qui sont venus encouragés leurs coéquipiers..

Merci à Serge qui a accepté de dépanner, à Balou qui a finalement joué la 2eme mi-temps, à Mme Balou qui a laissé Balou joué, à Hasni dont l'arbitrage restera gravé dans nos mémoires, à l'arbitre officiel du jour et à la très sympathique équipe de Thise.