Coupe Haut Doubs Créer Batir
20 septembre 2015 10:00
Athletic Serre Franois Chemaudin 2
10:00 - 20 septembre 2015

Match compliqué pour l'OFB avec la réception de Franois-Serre-Chemaudin tout juste descendu de 3eme division.

L'OFB commençait plutôt bien son match avec une bonne maîtrise du ballon mais n'arrivait pas à se créer de réelles occasions. L'envie était là cependant Franois opposait une forte résistance avec une défense bien en place et des milieux très présents. Après plusieurs incursions et quelques hors jeu signalés, l'OFB aurait pu marquer sur un débordement de Yasser suivi d'une passe en retrait pour Mathieu qui ne put convertir. Des tirs de Mike et Alex auraient pu faire trembler les filets. Quelques sueurs froides passèrent ensuite sur le front des supporters et du banc lorsque les adversaires du jour prirent la défense de vitesse sans pouvoir conclure. Les corners obtenus ne permirent pas non plus aux Tounoirs d'ouvrir le score.

La Mi-Temps fut donc sifflée sur le score de 0-0.

La seconde mi-temps commençait plutôt mal pour l'OFB. Un long ballon de Franois mal négocié emmenait l'attaquant adverse dans la surface qui ouvrit le score à  ras terre.

Restait à savoir si les joueurs de l'OFB avaient les ressources pour revenir dans la partie. Pour la première fois de la saison le score fut ouvert par l'adversaire. Le jeu proposé ne permettait pas d'être vraiment dangereux et il fallu tout le talent de Balou pour égaliser d'une frappe des 25m suite à un bel enchaînement.

Un partout balle au centre.

Si les locaux essayaient de combiner, l'absence de renversement et un jeu trop axial ne permettaient pas de pousser Franois dans ses retranchements. La solution eut pu venir d'un ballon en profondeur pour Yass qui partait seul au but mais l'action était interrompue par l'arbitre pour une faute de main. Il fallu attendre un pénalty transformé par Edvin pour que l'OFB prenne enfin l'avantage.

Franois baissait le pied et Yasser ne rata pas l'occasion qui lui fut donné d'augmenter son capital but.

Edvin enfonçait le clou d'un superbe but suite à un slalom dans la défense.

On retiendra de ce match la difficulté que l'on eut à construire et à trouver les décalages faute à une équipe de Franois très présente. La "jeunesse" de l'équipe et les automatismes très perfectibles ont pu être palliés par des actions individuelles. Il y a encore du travail pour arriver à faire ronronner cette belle mécanique.

Un grand merci à nos arbitres Olivier et James ainsi qu'à Hasni délégué et photographe du jour pour leur implication.

Pour conclure, ce match étant le lever de rideau de BFC3 - Avanne,, on a pu apercevoir sur le bord de touche des anciens de l'ASPTT venus chambrer gaiement leurs ex-coéquipiers.créant une ambiance plutôt sympathique en ce dimanche ensoleillé.

Benjamin CONRY
B C