Olympique Football Bisontin : site officiel du club de foot de Saint-Vit - footeo

Coupe Haut Doubs Créer Batir
29 novembre 2015 10:00
Besançon Esperance 2
Carton rouge
10:00 - 29 novembre 2015

Deuxième défaite consécutive pour l'OFB.

Contrairement aux match précédents, l OFB commençait plutôt bien son match avec une volonté de bien faire, de poser le ballon et de jouer simple et ensembles.

Esperance mettait de l'intensité avec des duels disputés. Sur l'un de ceux-ci, Brandon en désaccord avec l'arbitrage tenait des propos irrévérencieux. En toute logique, l'arbitre expulsa le joueur et les espoirs fondés sur une utilisation cohérente et intelligente du ballon s'évanouissaient.

Malgré cet aléa, les Tounoirs ne baissèrent pas les bras et s'employaient à faire tourner le ballon. Malgré pas mal d'approximations, notamment sur coup de pied arrêté, la mi-temps fut sifflée sur le score de 0-0.

La seconde mi-temps débutait plus difficilement avec beaucoup d'énervement de part et d'autre et un jeu plus haché, moins fluide. La fatigue aidant, le repositionnement était plus compliqué, le marquage plus lâche, la récupération de balle plus longue. Les solutions aux porteurs se faisaient moins nombreuses et moins rapides.

Bref l'OFB a été très rapidement dans le dur et Esperance en profitait avec des ballons rapidement envoyés vers l'avant entrainant une coupure des lignes.

Sur un ballon dans l'axe, Ben, au prix du superbe parade, gagnait son face-à-face avec l'attaquant d'Esperance. Malheureusement, le ballon revenait dans les pieds d'un adversaire qui poussait le ballon au fond.

Une fois le but encaissé, le jeu fut beaucoup plus brouillon, les joueurs plus énervés et le bloc équipe complétement fissuré. Esperance en profitait pour terminer le travail en marquant 2 buts.

L'arbitre sifflait la fin du match sur le score de  0-3 sans que l'OFB ne se soit procuré la moindre occasion franche.

Bilan des deux derniers matchs 0 but marqué, 8 buts encaissés ; les chiffres se suffisent à eux mêmes et autant dire que la trêve arrive à point nommé.

On ne peut que méditer la citation suivante:

"La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. " Socrate

Remerciements à Titi pour son arbitrage.

Carton jaune/orange aux absents non excusés qui auraient pu au moins avoir la correction de répondre.

A NE PAS OUBLIER : RÉUNION OBLIGATOIRE VENDREDI 20H aux Orchamps.

G G P F P G

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif