5 mai 2016 à 20:03

Jeudi ensoleillé pour le 1/4 de final de l'OFB...

Ce jeudi de l'ascension, les Blacks recevaient sur le synthétique des Rosemont l'équipe de Quatre Monts pour une accession en 1/2 finale de coupe. Les blacks enchaînent leur 3 éme match en 6 jours et joueront dimanche pour la réception de Beurre en championnat.

L'entame de match est solide des 2 côtés, les 2 équipes veulent garder le ballon et produire du beau jeu. Et comme d'habitude, les bisontins ont les premières occasions mais ne sont pas réalistes. Et sur une perte de balle, le contre de l'attaquant visiteur croise bien sa frappe et trompe Benjamin.0-1 à la mi-temps.

Les tensions commencent à se faire sentir au sein du groupe des Blacks, pour cause, le manque de réalisme. Le début de seconde période est bien repartie du cote des Blacks, et montre que l'envie est présente et ne lâcheront pas comme ça. Sur une occasion cote gauche apres un bon travail d'Alex, Sofiane ramène les siens au score. 1-1 Les noirs poussent au maximum et l'arbitre oublie de siffler une grosse faute a l'entrée de surface sur Alex qui partait au but. Un penalty sera oublié  pour les noirs. La fin de seconde période arrive à grand pas et la prolongation va s'enchaîner.

Les visiteurs commencent à être moins présents sur le jeu et les coéquipiers de Serge continuent leur bon travail de conservation. On notera l exclusion de l'entraîneur Sebastien PESEUX pour contestation des décisions arbitrales. Les prolongations sont tendues car les 2 équipes ne veulent pas faire d'erreur inutile qu'ils pourraient payer cash derrière. On notera la dernière occasion pour les bisontins, grâce à Edvin mais sa frappe est trop croisée  et passe juste à cote des buts visiteurs.

C'est parti pour les tirs au but ( tireurs dans l'ordre d'apparition: Titi, Edvin, Dali, Serge, Alex, Sofiane) à ce jeu là, le portier Blacks Benjamin CONRY se montre le premier en évidence, il sort le deuxième tir de Quatre Monts. Serge envoie le ballon hors cadre ce qui remet les 2 équipes à égalité. Benjamin sort son 2 éme arrêt de ses tirs au but et après avoir ramené les siens à égalité sur le match, c'est Sofiane qui envoie les Blacks en 1/2 final de coupe.

mot du coach: félicitation aux joueurs pour leur qualification, c'était long et compliqué. On est alle la chercher jusqu'au bout. On n'a rien lâché , on doit encore et toujours se mettre à l'abri plus tôt. Je suis désolé de mon exclusion envers mes joueurs.

Prochain match dimanche pour la réception de Beurre en championnat où il faudra chercher un résultat positif.