11 octobre 2015 10:00
Passe décisive
Passe décisive
10:00 - 11 octobre 2015

Malgré un avant match cahotique, victoire logique de l'OFB contre BFC3.

Les Tounoirs devaient montrer une réaction d'orgueil après leur mauvaise prestation de la semaine précédente. Sur le papier la tâche était ardue contre une équipe toujours en course en coupe et qui s'était largement imposée lors de la première journée de championnat.

Le match démarrait sur un bon rythme avec un jeu construit et fluide. On dénombrait pas moins 6 occasions franches en 30' dont un face-à-face remporté par le portier BFCien. Malgré une forte domination des Tounoirs, BFC ouvrait le score sur un beau mouvement repoussé une première fois. Malheureusement le ballon revenait à haueur d'Adrien Frascaro qui n'hésita pas.Le score aurait même pu être plus corsé si Ben n'avait pas sorti le grand jeu devant un adrien très remuant.

L'OFB montrait qu'elle avait des ressources et ne s'en laissait pas compter. Le stade se leva sur cette frappe de Soso.............. repoussée sur la ligne par un défenseur.

L'arbitre sifflait la mi-temps sur le score de 0-1.

La seconde mi-temps repartait sur le même rythme avec des Tounoirs bougeant le BFC. Le portier adverse s'employait à tout repousser avec succès. Il fallut une main dans la surface du 5 BFCien ponctuée par un coup de pied de réparation, transformé par Dali, pour voir l'OFB récompensée de ses efforts et de sa domination.

Bien qu'usés les joueurs du BFC continuaient de faire de la résistance. Tout à coup sur un centre réussi de Seb, MB9 s'éleva dans les airs et trompa le gardien d'une très jolie tête décroisée. La messe était presque dite. Yasser finissait le travail sur une belle passe d 'Alex.

La fin du match était ponctuée de nos éternelles occasions gâchées ; la victoire était cependant acquise.

On notera la belle et cohérente prestation collective avec beaucoup d'envie : 3 buteurs différents au terme de 3 actions différentes ! Preuve que l'on sait faire autre choses que balancer.

On regrettera les trop nombreuses occasions non converties et les occasions annihilées par manque de lucidité.

Il faudra confirmer dès la semaine prochaine avec des maillots tout propres lavés à la soupline.

Un ENORME MERCI à James qui a accepté d'arbitrer au pied levé alors que la personne prévue n'est jamais venue.

Un ENORME MERCI à Hasni qui a accepté d'être arbitre de touche. Son retour dans le groupe ne saurait tarder si sa blessure est totalement guérie.

Le rôle d'arbitre est primordial et il faut une certaine dose (pesons nos mots) de patience pour supporter l'ire de joueurs. Il serait bon que chacun se rappelle qu'un arbitre est un homme par essence faillible.