Coupe Haut Doubs Créer Batir
Passe décisive
Gazon synthétique
12:30 - 13 septembre 2015

Pour le premier match officiel de l'OFB à domicile, les Tounoirs avaient à coeur d'offrir un spectacle de qualité et de marquer cette date comme la première victoire officielle.

Le terrain synthétique du Rosemont aidant, les Tounoirs rentraient parfaitement dans leur match et imposaient d'entrée leur jeu.

Assez rapidement sur un excellent ballon de Thibaud, Yasser trompait le gardien de la tête.

Les joueurs de l'OFB continuaient de pousser tout en assurant un replacement défensif discipliné. Le second but vint d'un corner direct de Dali récompensant la bonne entame de match des locaux.

Le très bon replacement des milieux latéraux et centraux soulageait la défense. Amagney-Marchaux ne s'en laissait pas compter et se procurait quelques occasions dont une frappe qui fit trembler la barre transversale de Ben.

L'excellent James sifflait la mi-temps sur le score de 2-0 avec un sentiment de satisfaction quant au jeu développé par l'ensemble de l'équipe et la solidarité affichée dans les moments faibles.

La seconde mi-temps fut d'un autre acabit avec un milieu d'Amagney-Marchaux qui prit le pas, et les ballons, sur l'OFB. Des relances moins propres, des ballons trop vite perdus permirent à Amagney-Marchaux de dominer le jeu et de malmener notre défense. On retiendra ce très bel enchaînement contrôle-volée qui aurait mérité un meilleur sort que de venir heurter le poteau de Ben.

L'OFB eut pour sa part quelques balles de contre et aurait largement pu alourdir le score avec un peu plus de mordant et d'efficacité. Mais rien n'y fit, Les tounoirs s'imposèrent 2-0 au terme d'un match très correct et plaisant à regarder au cours duquel les 2 gardiens ont pu se mettre en valeur.

Autre première cette saison, Ben n'eut pas à ramasser le ballon dans ses cages à la grande satisfaction du staff.

On retiendra l'excellente correction du match avec une équipe d'Amagney plaisante à jouer et très sportive.

Une fois de plus, on ne peut que remercier James pour son arbitrage très propre et cohérent.